Dans le monde d'aujourd'hui, Psi latin est devenu un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Des universitaires aux professionnels de divers secteurs, tout le monde semble intéressé à approfondir ses connaissances sur Psi latin. Ce sujet a retenu l'attention de la société en général, générant des débats, des réflexions et des analyses sur son impact et sa pertinence dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons les différentes perspectives et approches liées à Psi latin, dans le but de faire la lumière sur ce sujet important et actuel.
Psi latin | |
![]() | |
modifier ![]() |
Le symbole psi (ψ) est un symbole utilisé par Clement Martyn Doke pour représenter un clic rétroflexe.
Clement Martyn Doke a utilisé le psi, comme symbole non standard de l’alphabet phonétique international (API), pour représenter un des cinq clics du ǃkung[1],[2],[3],[4]. Doke utilise un caractère sans empattement et sans hampe ascendante. D’autres auteurs utilisent plutôt la triple barre ‹ ⫴ › ou la triple barre oblique ‹ /// ›[5],[6], ou le double point d’exclamation ‹ ‼︎ ›[7].
Le symbole psi, comme symbole phonétique de clic, n’a pas de caractères Unicode propre. Il peut être représenté par le caractère de la lettre grecque psi ψ (U+03C8 LETTRE MINUSCULE GRECQUE PSI).