Ɔ̃̍

Dans le monde de Ɔ̃̍, il y a beaucoup de choses que nous pouvons explorer et découvrir. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société actuelle, Ɔ̃̍ a été un sujet d'intérêt constant et a suscité la curiosité de nombreuses personnes. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Ɔ̃̍ et explorerons ses différentes facettes, de ses aspects historiques à ses implications aujourd'hui. Dans cette optique, nous découvrirons comment Ɔ̃̍ a évolué au fil du temps et comment il a laissé sa marque sur l'humanité. Préparez-vous pour un voyage de découverte et d'apprentissage de Ɔ̃̍. Commençons!

O ouvert tilde ligne verticale
Ɔ̃̍ ɔ̃̍
Ɔ̃̍ ɔ̃̍
Graphies
Capitale Ɔ̃̍
Bas de casse ɔ̃̍
Utilisation
Alphabets ngbaka minangende

Ɔ̃̍ (minuscule : ɔ̃̍), appelé O ouvert tilde ligne verticale, est une lettre latine utilisée dans l’orthographe standardisée des langues du Congo-Kinshasa dont le ngbaka minangende. Elle est formée de la lettre O ouvert avec un tilde suscrit et une ligne verticale.

Utilisation

En ngbaka minangende, le ‹ ɔ̃̍ › est utilisé dans les ouvrages linguistiques pour représenter la voyelle /ɔ/ nasalisée avec un ton moyen ; la nasalisation est indiquée à l’aide du tilde, et le ton est indiqué à l’aide de la ligne verticale. Dans l’orthographe, le ton est habituellement indiqué uniquement lorsqu’il y a ambigüité.

Représentations informatiques

Le O ouvert tilde ligne verticale peut être représenté avec les caractères Unicode suivants :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
capitale Ɔ̃̍ ƆU+0186◌̃U+0303◌̍U+030D U+0186
U+0303
U+030D
lettre majuscule latine o ouvert
diacritique tilde
diacritique ligne verticale en chef
minuscule ɔ̃̍ ɔU+0254◌̃U+0303◌̍U+030D U+0254
U+0303
U+030D
lettre minuscule latine o ouvert
diacritique tilde
diacritique ligne verticale en chef

Notes et références

Bibliographie

Voir aussi