Ɛ̃́

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons explorer Ɛ̃́ en profondeur. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, nous plongerons dans une analyse détaillée de ce sujet/personne/date. À travers différentes perspectives et avis d’experts, nous chercherons à faire la lumière sur tous les aspects entourant Ɛ̃́. De plus, nous examinerons son impact sur la société, son influence dans divers domaines et son rôle dans l'histoire. Avec une approche critique et exhaustive, nous souhaitons offrir à nos lecteurs une vision complète et enrichissante de Ɛ̃́, leur permettant d'élargir leurs connaissances et leur compréhension de ce sujet/personne/date si pertinent dans le monde d'aujourd'hui.

epsilon tilde accent aigu
Ɛ̃́ ɛ̃́
Ɛ̃́ ɛ̃́
Graphies
Capitale Ɛ̃́
Bas de casse ɛ̃́
Utilisation
Alphabets bwamu laa, ditammari, kaansa, lyélé, mumuye, miyobé, ngbaka minangende, puguli, tafi, winyé

Ɛ̃́ (minuscule : ɛ̃́), appelé epsilon tilde accent aigu, est une lettre latine utilisée dans l’orthographe standardisée des langues du Congo-Kinshasa dont le ngbaka minangende, et dans l’écriture du mumuye au Nigeria, du bwamu laa, du ditammari, du kaansa, du lyélé, du miyobé, du puguli et du winyé au Burkina Faso ou au Togo, du tafi au Ghana. Elle est formée de la lettre epsilon avec un tilde suscrit et un accent aigu.

Utilisation

En ngbaka minangende, le ‹ ɛ̃́ › est utilisé dans les ouvrages linguistiques pour représenter la voyelle /ɛ/ nasalisée avec un ton haut ; la nasalisation est indiquée à l’aide du tilde, et le ton est indiqué à l’aide de l’accent aigu. Dans l’orthographe, le ton est habituellement indiqué uniquement lorsqu’il y a ambigüité.

Représentations informatiques

L’epsilon tilde accent aigu peut être représenté avec les caractères Unicode suivants :

formes représentations chaînes
de caractères
points de code descriptions
capitale Ɛ̃́ ƐU+0190◌̃U+0303◌́U+0301 U+0190
U+0303
U+0301
lettre majuscule latine e ouvert
diacritique tilde
diacritique accent aigu
minuscule ɛ̃́ ɛU+025B◌̃U+0303◌́U+0301 U+025B
U+0303
U+0301
lettre minuscule latine epsilon
diacritique tilde
diacritique accent aigu

Notes et références

Bibliographie

Voir aussi