Taquet gauche (diacritique)

Dans le monde d'aujourd'hui, Taquet gauche (diacritique) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail d'individus. Que ce soit d'un point de vue scientifique, social, culturel ou historique, Taquet gauche (diacritique) a eu un impact significatif sur la façon dont les gens perçoivent et comprennent le monde qui les entoure. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes et dimensions de Taquet gauche (diacritique), en abordant à la fois ses aspects positifs et ses défis, afin de mieux comprendre sa portée et son influence dans la société actuelle.

Taquet droit
◌꭪
◌̘
Graphies
Graphie ◌꭪
◌̘
Codage
Nom LETTRE MODIFICATIVE TAQUET GAUCHE, DIACRITIQUE TAQUET GAUCHE
Unicode U+AB6A, U+0318
Blocs Latin étendu E
Diacritiques

Le taquet gauche est un signe diacritique utilisé dans l’alphabet phonétique international pour indiquer qu’une voyelle est prononcée avec la racine de la langue plus avancée. Il est normalement au-dessous du symbole de la voyelle qu’il modifie ‹ ◌̘ ›[1], mais certains auteurs l’apose à la droite de ce symbole ‹ ◌꭪ ›.

Notes et références

Bibliographie

  • (en) Michael Everson, Proposal to add six phonetic characters for Scots to the UCS (no N5036R L2/19-075R), (lire en ligne)
  • (en) International Phonetic Association, Handbook of the International Phonetics Association : A Guide to the Use of the International Phonetic Alphabet, Cambridge, Cambridge University Press, , 204 p. (ISBN 0-521-63751-1)

Voir aussi

Articles connexes