Dans le monde d'aujourd'hui, 2016 en France est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un grand nombre de personnes. Son impact s'étend à différents aspects de la vie quotidienne, de la politique au divertissement. Sans aucun doute, 2016 en France a attiré l’attention de la société dans son ensemble et a généré un débat intense dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons en détail les différents aspects liés à 2016 en France, afin de fournir un aperçu large et complet de ce sujet fascinant.
5 août : en raison du risque de terrorisme, Martine Aubry, maire de Lille annule la grande braderie organisée tous les ans le premier week-end de septembre.
: la classe politique française s'empare du sujet polémique du burkini.
Selon le rapport de l’Observatoire national de la délinquance, Le nombre de pompiers ayant déclaré avoir été agressés a augmenté de 17 % en 2016. Ainsi, 2 280 sapeurs-pompiers ont été victimes d'une agression en 2016 contre 1 939 en 2015.
Médias en France
21 janvier : le CSA annonce le déploiement de la RNT sur le territoire métropolitain dans l'année[6].
16 février : Odoxa et RTL s'associent pour lancer un dispositif de sondage sur l'actualité du sport[7].
12 avril : pour la première fois en France, une radio, RFM, propose à ses auditeurs un concert acoustique en direct de sa page Facebook[8].