Dans le monde d'aujourd'hui, 1642 en France est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de publics. Tant sur le plan personnel que professionnel, 1642 en France a fait l'objet de discussions et de débats, générant toutes sortes d'opinions et de positions. Avec les progrès de la société et de la technologie, le rôle de 1642 en France a pris une nouvelle dimension, ce qui a conduit à une augmentation de son importance et de sa pertinence dans différents aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons l'évolution de 1642 en France, son impact sur la société actuelle et les perspectives d'avenir possibles découlant de sa pertinence croissante.
22 juin : soulèvement antifiscal à Plaisance en Gascogne ; le commis à la recette générale de Montauban, le lieutenant du vice-sénéchal d'Armagnac et ses archers sont faits prisonniers et rançonnés, la recette disparaît[5].
24 juin : lettres patentes de Louis XIII, confirmées le par Louis XIV portant création de la Compagnie d’Orient. Elle est chargée de commercer avec les Indes et de coloniser Madagascar[6].
↑Abbé Pregnon, Histoire du pays et de la ville de Sedan, vol. 1, Charleville, Auguste Pouillard, (présentation en ligne)
↑Danièle et Jean-Claude Clermontel, Chronologie scientifique, technologique et économique de la France, Editions Publibook, , 411 p. (ISBN978-2-7483-4682-4, présentation en ligne)