E dans l'o rayé

Aujourd’hui, E dans l'o rayé est un sujet qui a retenu l’attention d’un large spectre de la société. Que ce soit en raison de son impact sur l'industrie, de sa pertinence dans la culture populaire ou de son influence dans le domaine scientifique, E dans l'o rayé a réussi à franchir les barrières de genre, d'âge et de nationalité. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de E dans l'o rayé et son importance dans le monde contemporain. De son origine à ses projections futures, nous approfondirons une analyse approfondie qui nous permettra de mieux comprendre la pertinence de E dans l'o rayé dans notre société actuelle.

e dans l’o rayé
Image illustrative de l’article E dans l'o rayé
Graphies
Bas de casse ɵe

L’e dans l’o rayé ‹ ɵe › est une lettre additionnelle de l’alphabet latin utilisée comme symbole phonétique par Wilhelm Viëtor au XIXe siècle.

Utilisation

Wilhelm Viëtor utilise l’e dans l’o rayé ‹ ɵe › dans Elemente der Phonetik des Deutschen, Englischen und Französischen pour représenter la voyelle mi-ouverte centrale non arrondie de l’anglais (notée avec l’alphabet phonétique international à l’époque et aujourd’hui), par exemple dans bird ou fur[1]. Cependant, Viëtor utilise l’e dans l’o ‹ œ › et ne fait pas la distinction entre l’o ‹ o › et l’o rayé ‹ ɵ › dans la majorité de l’ouvrage.

Représentation informatique

L’e dans l’o rayé n’a pas été codé de manière standardisée et n’a pas de caractère Unicode.

Notes et références

  1. Viëtor 1898, p. 319 ; Neumann 1928, p. 46-47

Bibliographie

  • (de) Hans Neumann, « Deutsche Mundarten », dans Martin Heepe, Lautzeichen und ihre Anwendung in verschiedenen Sprachgebieten, Berlin, Reichsdruckerei, (lire en ligne), p. 31-49
  • (de) Wilhelm Viëtor, Elemente der Phonetik des Deutschen, Englischen und Französischen, , 4e éd. (Uni Leipzig, Google Livres, HathiTrust, HathiTrust)

Voir aussi

Articles connexes