Aujourd'hui, 1831 en science est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. À mesure que la technologie progresse, les gens sont de plus en plus immergés dans différentes perspectives et approches de 1831 en science. C'est un sujet qui couvre différents aspects de la vie, de la politique à la science, en passant par la culture et l'économie. 1831 en science fait l'objet d'études et d'analyses depuis l'Antiquité, et son influence sur la société actuelle continue d'être un sujet d'une grande importance. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de 1831 en science et son impact sur la société actuelle, pour fournir une vision complète et actualisée de ce sujet.
Octobre : Eugène Soubeiran publie un article dans les Annales de chimie et de physique sur sa découverte du chloroforme qu'il appelle éther bichlorique. Simultanément le chimiste allemand Justus von Liebig en mentionne la découverte dans les Poggendorff Annalen de novembre 1828 sous le nom de trichloride ou perchloride de carbone, et le médecin américain Samuel Guthrie, dans l'American Journal of sciences and arts, note qu'il a obtenu de l'éther chlorique le 12 septembre[11],[12].
↑Achmet d'Hericourt, Annuaire des sociétés savantes de la France et de l'étranger, Bureaux de la rédaction, (présentation en ligne)
↑Malcolm S. Longair, Theoretical Concepts in Physics - An Alternative View of Theoretical Reasoning in Physics, Cambridge University Press, (ISBN9780521528788, présentation en ligne)
↑Pierre de Menten de Horne, Dictionnaire de chimie - Une approche étymologique et historique, De Boeck Superieur, (ISBN9782804181758, présentation en ligne)
↑Thomas Edward Thorpe, Essays in Historical Chemistry, Macmillan and Company, (présentation en ligne)
↑Robert J. Richards, Darwin and the Emergence of Evolutionary Theories of Mind and Behavior, University of Chicago Press, (ISBN9780226149516, présentation en ligne)
↑Auguste Théodore Liégeois, Traité de physiologie appliquée à la médecine et à la chirurgie, Paris, Masson, (présentation en ligne)