Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de 1595 en science, un sujet qui a retenu l'attention des experts et des passionnés. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, 1595 en science a fait l'objet d'innombrables recherches et débats. Avec une histoire remontant à plusieurs siècles, 1595 en science a évolué et s'est adapté aux besoins changeants de la société. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes de 1595 en science, depuis ses aspects les plus historiques jusqu'à ses implications dans le monde moderne. En collaboration avec des experts du domaine, nous examinerons ses principales caractéristiques, défis et opportunités, offrant ainsi une vision approfondie et complète de 1595 en science et de sa pertinence dans le contexte actuel.
Construction de la première « flûte » (fluit en néerlandais) dans les chantiers navals de la ville de Hoorn selon le chroniqueur D. Velius[4].
Publications
Andrea Bacci : De naturali vinorum historia, traité sur le vin.
Anutius Foesius : Hippocratis opera omnia, Francfort, 1595, une des premières éditions d'Hippocrate, accompagnée pour la première fois d'une traduction latine.
Bartholomäus Pitiscus : Trigonometriæ sive de dimensione triangulorum libri quinque, les tables de trigonométrie les plus précises du début du XVIIe siècle. C'est le premier livre qui introduit le terme trigonométrie.
François Viète : Ad problema quod omnibus mathematicis totius orbis construendum proposuit Adrianus Romanus, Francisci Vietae responsum. Paris, Mettayer, in 4, 16 fol ; texte où se trouve la solution du problème d'Adrien Romain.
↑Ernest Desplaces, Joseph Fr. Michaud, Louis Gabriel Michaud, Biographie universelle ancienne et moderne, vol. 20, Madame C. Desplaces, (présentation en ligne)
↑Patrick Villiers, Les corsaires du littoral - Dunkerque, Calais, Boulogne, de Philippe II à Louis XIV (1568-1713), Presses Universitaires du Septentrion, (ISBN9782757422076, présentation en ligne)