Cet article abordera le sujet de 1839 en science, qui a suscité un large intérêt et un débat dans divers domaines. 1839 en science est un concept qui a gagné en pertinence ces dernières années et qui a suscité une grande curiosité dans la société actuelle. Dans cette optique, les différents bords et perspectives entourant 1839 en science seront explorés, ainsi que son impact dans différents contextes et situations. Ses aspects positifs et négatifs seront analysés, afin d'offrir une vision complète et équilibrée de ce sujet. De plus, des avis d'experts dans le domaine seront présentés et des cas spécifiques illustrant l'importance de 1839 en science aujourd'hui seront examinés.
Theodor Schwann : Mikroskopische Untersuchungen über die Uebereinstimmung in der Struktur und dem Wachsthum der Thiere und Pflanzen (« Recherches microscopiques sur la concordance dans la structure et la croissance des animaux et des plantes ») . Sander, Berlin 1839.
↑Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, Mémoires couronnés et autres mémoires, vol. 23, Hayez, (présentation en ligne)
↑James Lequeux, Hippolyte Fizeau - Physicien de la lumière, 9782759816965, EDP sciences, (présentation en ligne)
↑Benjamin Blunier, Abdellatif Miraoui, 20 questions sur la pile à combustible - L'hydrogène : vecteur énergétique de demain ?, Éditions TECHNIP, (ISBN9782710809241, présentation en ligne)
↑Cosmos - revue encyclopédique hebdomadaire des progrès des sciences, Paris, A. Tramblay, (présentation en ligne)
↑William A. Newman, Wilfred E. Holton, Boston's Back Bay - The Story of America's Greatest Nineteenth-century Landfill Project, UPNE, (ISBN9781555536510, présentation en ligne)