Dans le monde d'aujourd'hui, 1861 en santé et médecine est un sujet qui a acquis une pertinence sans précédent. Son impact s’étend à tous les domaines de la vie quotidienne, de la politique à la culture populaire, en passant par la technologie et la société. Au fil du temps, 1861 en santé et médecine est devenu un phénomène qui ne distingue ni frontières ni barrières, puisque son influence traverse tous types de contextes et de réalités. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les nombreuses facettes de 1861 en santé et médecine, en analysant ses implications et ses conséquences dans différents domaines de la vie quotidienne.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Publication
Ignaz Philipp Semmelweis, Die Aetiologie, der Begriff und die Prophylaxie des Kindbettfiebers, Pest, Vienne et Leipzig — L'étiologie, la signification et la prophylaxie de la fièvre puerpérale — Comparant deux maternités d'un même hôpital, Semmelweis démontre la nécessité du lavage des mains[3].
↑Prosper Menière, « Sur une forme de surdité grave dépendant d'une lésion de l'oreille interne », Bulletin de l'Académie impériale de médecine, 1861, t. XXVI, p. 241.
↑Traduction anglaise de K. C. Carter, The University of Wisconsin Press, 1983.
↑Sanjay A. Pai, « Our medical past. Death and the doctor », CMAJ: Canadian Medical Association journal = journal de l'Association medicale canadienne, vol. 167, no 12, , p. 1377–1378 (ISSN0820-3946, PMID12473637, PMCIDPMC138651, lire en ligne, consulté le )