1776 en santé et médecine est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Compte tenu de sa pertinence dans la société actuelle, il est crucial de comprendre son impact et son importance dans différents aspects de la vie quotidienne. De son influence sur la culture à son rôle dans l'économie mondiale, 1776 en santé et médecine s'est avéré être un sujet d'un grand intérêt pour les personnes de tous âges et de tous horizons. Cet article explorera diverses perspectives sur 1776 en santé et médecine, offrant aux lecteurs une vue complète et détaillée de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.
Cet article présente les faits marquants de l'année 1776 en santé et médecine.
Événements
29 avril : arrêt du conseil du roi Louis XVI qui crée la Commission de médecine à Paris pour tenir une correspondance avec les médecins de province pour tout ce qui peut être relatif aux maladies épidémiques et épizootiques[1]. Par fusion avec la Commission royale de médecine pour l'examen des remèdes particuliers et la distribution des eaux minérales, elle deviendra la Société royale de médecine.
↑« Berlioz, Louis Joseph (1776-1848) », BNF14841358.
↑« Clémot Jean-Baptiste Joachim », sur cths.fr, Comité des travaux historiques et scientifiques (Institut rattaché à l’École nationale des chartes) (consulté le ).