Dans le monde globalisé d'aujourd'hui, 2011 en Lorraine est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour diverses industries et sociétés. Depuis son impact sur l'économie, la politique, la culture et même la vie quotidienne des gens, 2011 en Lorraine a acquis une importance considérable dans le monde entier. Au fil du temps, 2011 en Lorraine continue de faire l'objet de débats et d'analyses, créant à la fois des opportunités et des défis pour ceux impliqués dans son étude et sa compréhension. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à 2011 en Lorraine, son influence dans différents domaines et comment son évolution a marqué un avant et un après dans l'histoire contemporaine.
Entrée de la patinoire d’Épinal (décembre 2015)Le loup gris, de retour en Lorraine depuis 2011.
Retour de la Bête des Vosges : après 17 ans d'absence, une nouvelle « Bête » attaquerait à nouveau des troupeaux de moutons dans les Vosges : dans le village de Ventron, 40 moutons sont retrouvés morts en moins d'un mois[2].
Réintroduction du Loup gris en Lorraine.
Michel Dinet est condamné par la Cour d'appel de Nancy à verser 10.000 euros à un photographe professionnel. En effet, Michel Dinet avait utilisé son travail pour sa campagne électorale sans jamais le rémunérer[3].
Loreina TV, Web Tv gratuite lancée en 2011, sur l'actualité en Lorraine.
Mise en service des parcs éoliens des Deux Rivières sur le territoire de la Communauté de communes des Deux Rivières, dans le département de Meurthe-et-Moselle, en France.
Depuis 2011, les élections départementales (Miss Moselle, Miss Meurthe-et-Moselle, Miss Meuse et Miss Vosges) sont des marques déposées par la société Midlands Artistic.
28 février : Air, l'autre télé émet depuis les anciens locaux messins de RTL9 disparus quelques mois plus tôt. Calquée sur le format de RTL9, elle propose de l'information régionale, nationale et internationale, un magazine quotidien avec de nombreuses rubriques comme la mode et le terroir. Chaque semaine, "Air" propose une émission politique. La grille des programmes est complétée par des dessins animés, des séries, du catch, des documentaires, du poker et du téléachat.
30 septembre : le mandat de sénateur de Claude Léonard prend fin le , à la suite des élections sénatoriales, lors desquelles Gérard Longuet est réélu. Celui-ci conservant ses fonctions ministérielles, Claude Léonard redevient sénateur de la Meuse le . Apparenté au groupe UMP, il est membre de la commission des affaires sociales du Sénat. En , il est nommé vice-président de la commission d'enquête sénatoriale sur le coût réel de l'électricité afin d'en déterminer l'imputation aux différents agents économiques.
Octobre
web TV Metz Lorraine[15], web TV lancée par Tout-Metz.com, elle regroupe une sélection de contenus vidéo ayant pour thème Metz et la Lorraine.
18 décembre : création du sillon lorrain , premier pôle métropolitain de France. Il est issu d’une démarche engagée depuis plus de 10 ans par les quatre agglomérations de Thionville, Metz, Nancy et Épinal pour favoriser la réalisation de projets fédérateurs à valeurs ajoutées au bénéfice de tous les Lorrains.
Inscriptions ou classements aux titre des monuments historiques