Dans le monde d'aujourd'hui, 1845 en Lorraine a joué un rôle fondamental dans la société. Que ce soit comme sujet de discussion, comme protagoniste d'un événement important ou comme figure représentative dans un domaine spécifique, 1845 en Lorraine a capté l'attention des gens du monde entier. De son impact sur la culture populaire à son influence sur la politique, 1845 en Lorraine s’est avéré être un sujet pertinent qui mérite d’être analysé et discuté. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde de 1845 en Lorraine et explorer son importance et son impact sur différents aspects de la vie quotidienne.
27 mars à Nancy : Gisèle d'Estoc, nom de plume de Marie-Paule Alice Courbe, écrivaine et sculptrice féministe et anarchiste, duelliste et travestie, morte le à Nice.
5 décembre à Nancy : Albert Papelier, homme politique français décédé le à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
17 décembre à Lunéville : Ernest-Adolphe Bichat, souvent nommé Ernest Bichat, mort le à Nancy, physicien français, membre du Conseil supérieur de l'Instruction publique, président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, doyen de la Faculté des sciences et correspondant de l'Institut.
Décès
19 juin à Arry : Jean-Baptiste Jacquinot, né le à Vitry-le-Francois, embrasse la carrière militaire en entrant dans la Garde Nationale et devient en 1791 lieutenant au 1er bataillon de volontaires de la Meurthe.