Voyelle mi-ouverte postérieure non arrondie

Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Voyelle mi-ouverte postérieure non arrondie. Ce sujet fait l’objet d’études et d’intérêt depuis de nombreuses années et son importance est indéniable dans différents domaines de la vie quotidienne. Voyelle mi-ouverte postérieure non arrondie a eu un impact sur l'histoire, la science, la culture, la technologie et la société en général. A travers cet article, nous explorerons différents aspects de Voyelle mi-ouverte postérieure non arrondie, de son origine et de son évolution à son influence sur le monde d'aujourd'hui. Nous découvrirons des faits fascinants, des curiosités et des informations pertinentes qui nous permettront de mieux comprendre l'importance de Voyelle mi-ouverte postérieure non arrondie dans notre vie quotidienne.

Voyelle mi-ouverte postérieure non arrondie
Symbole API ʌ
Numéro API 314
Unicode U+028C

X-SAMPA V
Kirshenbaum V

La voyelle mi-ouverte (ou moyenne inférieure) postérieure non arrondie est une voyelle utilisée dans certaines langues. Son symbole dans l'alphabet phonétique international est , et son équivalent en symbole X-SAMPA est V.

Le symbole API est un v renversé ; on le nomme couramment « coin ».

Caractéristiques

Langues

  • Anglais d'Écosse et d'Amérique du Nord : nut /nʌt/ « noix ».
    Avant la Seconde Guerre mondiale, l'anglais de référence incluait /ʌ/ comme phonème, mais depuis lors un décalage vers s'est produit. Malgré ce changement, le symbole ‹ ʌ › est toujours utilisé, probablement autant par tradition que par persistance de cette prononciation dans d'autres variétés de l'anglais[1].
  • Coréen : beol « punition ».
  • Vietnamien : tây « ouest ».
  • Drehu : ömöm « crépuscule ».

Notes

Bibliographie