Langue des signes finnoise

Le monde regorge de mystères et de curiosités, et Langue des signes finnoise ne fait pas exception. Depuis des temps immémoriaux, Langue des signes finnoise a fait l'objet de recherches, de débats et de spéculations. Son influence s’étend à différents domaines de la société, suscitant à la fois admiration et intrigue. Dans cet article, nous explorerons en profondeur tout ce qui concerne Langue des signes finnoise, de ses origines à ses implications aujourd'hui. Peu importe que vous soyez un expert en la matière ou que vous soyez simplement curieux d'en savoir plus, cet article vous emmènera dans le monde fascinant de Langue des signes finnoise.

Langue des signes finnoise
suomalainen viittomakieli (fi)
Pays Finlande
Nombre de locuteurs 26 500 (2014)[1]
Classification par famille
Codes de langue
IETF fse
ISO 639-3 fse
Glottolog finn1310
Utilisateur de la langue des signes finnoise.

La langue des signes finnoise (suomalainen viittomakieli, SVK) est une langue des signes utilisée par les sourds et leurs proches en Finlande. Elle est officiellement reconnue dans la constitution depuis [2].

Histoire

La Langue des signes finnoise est officiellement reconnue dans la constitution depuis [2]:

Article 17 - Droit à sa propre langue et culture . Les droits des personnes utilisant la langue des signes et de personnes ayant besoin d'interprétation ou d'une traduction en raison d'un handicap sont garantis par la loi.

Personnes-clés

Notes et références

Voir aussi

Liens externes