Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde passionnant de 2005 au Belize. Que vous recherchiez des informations sur cette personne, ce sujet ou cette date, ou que vous souhaitiez simplement approfondir vos connaissances, cet article contient tout ce dont vous avez besoin. Au cours des prochaines lignes, nous explorerons en détail les aspects les plus pertinents de 2005 au Belize, de ses origines à sa pertinence aujourd'hui. Quel que soit votre niveau de connaissances sur 2005 au Belize, vous trouverez ici des informations utiles et détaillées qui vous aideront à mieux comprendre ce sujet. Sans plus attendre, plongeons dans l'univers fascinant de 2005 au Belize !
17 mars : le pays fait face à une coupure d'électricité générale de presque deux heures en début de soirée en raison d'un sabotage sur la ligne principale acheminant l'électricité du Mexique[4].
1er avril : la Regent et la F&G, deux grosses compagnies d'assurance béliziennes, fusionnent pour devenir la RFG Insurance[5].
4 avril : la Atlantic Bank met en place le premier système de paiement en ligne et la Belize Electricity Limited est la première entreprise a accepté ce type de paiement[6].
5 août : Les États-Unis et le Belize signent un accord permettant aux autorités des deux pays de fouiller mutuellement leurs navires à la recherche d'armes de destruction massive[20].
18 août : Le gouvernement britannique annonce un allègement de la dette du Belize dans le cadre du Commonwealth Debt Initiative. Le montant d'environ 5 millions de dollar bélizien devra être utilisé pour réduire la pauvreté dans le pays[21].
31 août : le tout premier accord commercial est signé entre le Belize et le Guatemala. L'accord permet l'accès à un certain nombre de marchandises, ainsi qu'à une meilleure protection et promotion des investissements transfrontaliers[22].
7 septembre : le Belize, le Guatemala et l’OEA signent un document engageant les parties à éviter les conflits ou incidents sur le terrain susceptibles de créer des tensions entre elles[25],[26].
3 octobre : le gouvernement rachète et renationalise la seule compagnie d'eau du pays. La compagnie Belize Water Services Limited avait été privatisée en 2001 et renommée CASCAL[27].
diffusion de la série Noh Matta Wat!(en). La série est entièrement produite et réalisée au Belize. Ce type de programme, 100% bélizien, reste rare dans le pays[29].