Aujourd'hui, nous allons entrer dans le monde passionnant de Science fantasy. A cette occasion, nous explorerons en profondeur tous les aspects liés à Science fantasy, de ses origines à sa pertinence aujourd'hui. De plus, nous analyserons son impact dans différents domaines, que ce soit dans la société, la culture, l'économie ou tout autre domaine pertinent. Dans le but de fournir un aperçu complet et détaillé, nous examinerons différents points de vue et opinions d’experts sur le sujet. Science fantasy est devenu un sujet d'intérêt croissant, et il est essentiel de comprendre sa nature et son évolution pour comprendre son influence sur notre vie quotidienne.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
La science fantasy est un genre artistique hybride qui combine simultanément des éléments de la science-fiction et de la fantasy. Elle intègre souvent des éléments de technologie moderne dans un univers médiéval ou antique, ou au contraire, des éléments merveilleux propres à la fantasy dans un univers futuriste de science-fiction.
Le terme constitue toutefois un oxymore délibéré, et sa pertinence est contestée par certains auteurs.
Définition
La plupart des œuvres de science fantasy sont le plus souvent classées strictement comme de la science fiction, alors qu'une partie se rapproche plus de la fantasy.
Genèse et historique
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
En France, le label a été introduit par l'éditeur Presses Pocket pour caractériser les ouvrages d'Anne McCaffrey.
Il a également été utilisé par l'éditeur Nestiveqnen, en particulier pour les romans de Nicolas Cluzeau.
Sélection d'œuvres
Les œuvres de la liste ci-dessous sont représentatives de la science fantasy et ont marqué son histoire. Ces œuvres sont celles mentionnées dans les articles et catalogues[1],[2],[3] utilisés comme références dans le cadre de cet article.