Macaire III

Dans cet article, nous explorerons la vie fascinante de Macaire III, un personnage qui a laissé un impact significatif sur l'histoire. De ses humbles débuts à ses réalisations monumentales, Macaire III s’est révélé être une figure inspirante digne d’étude. Grâce à son dévouement, sa passion et sa détermination, Macaire III a laissé une marque indélébile sur le monde, défiant les attentes et surmontant l'adversité. Tout au long de ces pages, nous examinerons de plus près les moments clés de la vie de Macaire III et examinerons son héritage durable. Rejoignez-nous dans ce voyage pour en savoir plus sur l'histoire et l'impact de Macaire III.

Macaire III d'Alexandrie
Fonction
Pape copte orthodoxe
-
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
Le CaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Cathédrale Saint-Marc d'Azbakeya (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Cathédrale Saint-Marc d'Azbakeya (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Macaire III (arabe : مكاريوس الثالث), né le à El-Mahalla El-Kubra en Égypte et mort le au Caire, est un religieux et ecclésiastique égyptien. Il est le 114e successeur de saint Marc, pape et patriarche d'Alexandrie de l'Église copte orthodoxe en Égypte et en Éthiopie, en fonction entre 1944 et 1945.

Biographie

Métropolite d'Assiout en Égypte, il est élu pape de Église copte orthodoxe en 1944. Il est le second métropolite à devenir pape dans l'histoire de l'Église copte orthodoxe, après son prédécesseur immédiat le pape Jean XIX[1].

Son élévation au patriarcat créé alors des dissensions avec le secrétaire du Conseil général de la Congrégation (Elmagles Elmelly Ela'am) de l'église Copte, Habib Elmasry, dont la fille et historienne, Iris Habib Elmasry retrace les incidents dans son livre sur l'histoire de cette église[1].

Durant son court pontificat, il n'ordonne aucun évêque ni métropolite.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Références

  1. a et b Histoire de l'église copte, Iris Habib Elmasry(en)