Julien d'Alexandrie

Dans cet article, nous explorerons la vie fascinante et l'héritage de Julien d'Alexandrie, dont l'impact a transcendé les frontières et les générations. Depuis ses humbles débuts jusqu'à son implantation en tant que figure de proue dans son domaine, Julien d'Alexandrie a laissé une marque indélébile dans l'histoire. Au fil de ces pages, nous découvrirons les étapes les plus marquantes de sa carrière, ses réalisations les plus marquantes et l'impact qu'il a eu sur la société. À travers des témoignages, des analyses et des réflexions, nous nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Julien d'Alexandrie, reconnaissant sa pertinence et célébrant sa contribution inestimable à l'humanité.

Julien d'Alexandrie
Fonction
Patriarche d'Alexandrie
-
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Baucalis (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
ΙουλιανόςVoir et modifier les données sur Wikidata
Domicile
Activité

Julien d'Alexandrie est le 11e patriarche d'Alexandrie de 178 à 188 A.D.

Contexte

Julien est désigné comme Patriarche le 9e jour de Baramhat ( A.D.) Selon les Bollandistes il succède à Agrippin. Eusèbe de Césarée qui fait l'éloge de sa vertu et de son savoir relève sa mort la 10e année de Commode soit en 188 -189 A.D. Les Egyptiens la datent du 8e jour de Baramhat soit le . C'est vers la fin de son épiscopat que le prêtre et catéchiste Pantenus va en mission en Ethiopie [1]

Notes et références

  1. François Clément, Nicolas Viton de Saint-Allais, Jean-Baptiste-Pierre Jullien de Courcelles, L'art de vérifier les dates des faits historiques, des inscriptions, et autres anciens monuments , vol. 3, Paris, (lire en ligne), partie 2, p. 464-465.

Lien externe