Karl Eduard von Eichwald

Dans le monde d'aujourd'hui, Karl Eduard von Eichwald est un sujet qui a acquis une grande pertinence dans différents domaines. Du niveau personnel au niveau professionnel, Karl Eduard von Eichwald a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Son impact s’est fait sentir dans la société, la culture, la politique et la technologie, générant de nombreux débats et discussions. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Karl Eduard von Eichwald et son influence sur nos vies. De ses origines à son évolution actuelle, en passant par ses implications et ses conséquences, nous plongerons dans une analyse détaillée de Karl Eduard von Eichwald pour comprendre son importance et son rôle dans le monde contemporain.

Karl Eduard von Eichwald
Karl Eduard von Eichwald
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Père
Johann Christian Eichwald (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Sophie Philippine Antoinette Eichwald (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Eduard Eichwald (d)
Sophie von Schweder (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Université impériale de Kazan (d)
Université de VilniusVoir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Abréviation en botanique
Eichw.Voir et modifier les données sur Wikidata

Karl Eduard von Eichwald est un naturaliste allemand de la Baltique, sujet de l'Empire russe, né le à Mitau et mort le à Saint-Pétersbourg.

Biographie

Il est le fils de Johann Christian von Eichwald et de Charlotte Elisabeth, née Louis. Il entre à l’université de Berlin en 1814 et obtient son titre de docteur en médecine à Wilna en 1819. Il est maître-assistant à de zoologie, de paléontologie et géologie à Dorpat en 1821, puis professeur de zoologie et de médecine à Kazan en 1823.

En 1825, il se marie avec Sophie von Fincke. En 1827, il devient professeur à l’université de Wilna, et de 1838 à 1851 à l’école de médecine et de chirurgie de Saint-Pétersbourg. Il enseigne également la paléontologie et la minéralogie à l’école du génie.

Eichwald explore de nombreuses régions de la Russie et s’intéresse à la géologie et la botanique, ainsi qu'à l’archéologie et à l’ethnologie.

Publications

Il est notamment l’auteur de:

  • Zoologia specialis quam expoditis animalibus tum vivis, tum fossilibus Rossiae in universum et Poloniae in specie (3 volumes, 1829-1831),
  • Naturhistorische Skizze von Lithauen, Volhynien und Podolien (1830),
  • Plantarum novarum vel minus cognitarum quas in itinere Caspio-Caucasico… (1831-1833),
  • Reise auf dem Caspischen Meere und in der Caucasus (2 volumes, 1834-1838),
  • Sur le système silurien de l’Estonie (1840),
  • Le Monde primitif de la Russie (1840 in Bull. Soc. Imp. Nat. Mosc. T. XII, Moscou),
  • Die Urwelt Russlands (4 volumes, 1840-1847),
  • Fauna caspico-caucasica (1841),
  • Lethaea Rossica ou Paléontologie de la Russie (1853-1868).

Liens externes

Eichw. est l’abréviation botanique standard de Karl Eduard von Eichwald.

Consulter la liste des abréviations d'auteur en botanique ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI, la liste des champignons assignés par MycoBank, la liste des algues assignées par l'AlgaeBase et la liste des fossiles assignés à cet auteur par l'IFPNI.