Bataille d'Andéramboukane (2012)

Dans le monde d'aujourd'hui, Bataille d'Andéramboukane (2012) est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence. L'impact de Bataille d'Andéramboukane (2012) devient de plus en plus évident dans de multiples domaines de la vie, de la technologie à la politique, en passant par la culture et la société en général. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Bataille d'Andéramboukane (2012) et son influence sur divers aspects de notre réalité quotidienne. De ses origines à son évolution actuelle, nous analyserons comment Bataille d'Andéramboukane (2012) a façonné le monde dans lequel nous vivons et comment il continuera de le faire dans le futur. Grâce à une analyse approfondie et une réflexion critique, nous visons à mettre en lumière l’importance et la pertinence de Bataille d'Andéramboukane (2012) aujourd’hui.

Bataille d'Andéramboukane

Informations générales
Date
Lieu Andéramboukane
Issue Victoire du MNLA
Belligérants
Drapeau du Mali Mali MNLA
Forces en présence
40 hommes[1] Inconnues
Pertes
8 à 40 prisonniers
(selon le MNLA)[2],[3],[1]
0 à 2 blessés
(selon le MNLA)

Guerre du Mali

Batailles

Coordonnées 15° 25′ 21″ nord, 3° 01′ 24″ est
Géolocalisation sur la carte : Mali
(Voir situation sur carte : Mali)
Bataille d'Andéramboukane
Géolocalisation sur la carte : Afrique
(Voir situation sur carte : Afrique)
Bataille d'Andéramboukane
Géolocalisation sur la carte : Monde
(Voir situation sur carte : Monde)
Bataille d'Andéramboukane

La bataille d'Andéramboukane se déroule lors de la guerre du Mali. Le 26 janvier 2012 la ville est prise par les forces rebelles du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA).

Déroulement

Le 26 janvier 2012, la ville est attaquée par les rebelles du MNLA[4].

Dans son communiqué, le MNLA affirme qu'après trois heures de combat, ses combattants ont fait prisonnier la majorité des soldats maliens, dont un lieutenant et un adjudant-chef. Il affirme en outre s'être emparé de trois véhicules blindés et de munition[3]. Le vendredi 27 janvier, le mouvement indépendantiste déclare également n'avoir eu que 10 blessés depuis le début des combats[5], dont quatre à Ménaka[6], deux à Aguel'hoc[6] et deux autres à Tessalit, à la suite d'un accident[6].

Liens externes

Références