Attaque d'Intagamey

Dans le monde d'aujourd'hui, Attaque d'Intagamey est un sujet qui a acquis une grande importance dans différents domaines de la société. De la politique à la science, en passant par la culture et la technologie, Attaque d'Intagamey a suscité un grand intérêt et un grand débat parmi les experts et les citoyens. Son impact s'est fait sentir dans la vie quotidienne des gens, suscitant à la fois admiration et controverse. Dans cet article, nous analyserons de manière détaillée et objective les aspects les plus pertinents de Attaque d'Intagamey, afin de fournir une vision globale et compréhensive de ce sujet qui a tant marqué aujourd'hui.

Attaque d'Intagamey

Informations générales
Date
Lieu Intagamey, Niger
Issue Victoire des djihadistes
Belligérants
Drapeau du Niger Niger Drapeau de l'État islamique État islamique dans le Grand Sahara
Forces en présence
Inconnues Inconnues
Pertes
17 morts[1]
13 blessés[1]
12 disparus[1]
5 véhicules détruits[1]
1 véhicules capturé[1]
Inconnues

Guerre du Sahel

Batailles

Coordonnées 15° 14′ 12″ nord, 2° 21′ 16″ est
Géolocalisation sur la carte : Niger
(Voir situation sur carte : Niger)
Attaque d'Intagamey
Géolocalisation sur la carte : Afrique
(Voir situation sur carte : Afrique)
Attaque d'Intagamey
Géolocalisation sur la carte : Monde
(Voir situation sur carte : Monde)
Attaque d'Intagamey

L'attaque d'Intagamey a lieu le , pendant la guerre du Sahel.

Déroulement

Le 10 février 2023, un détachement nigérien de l'opération Almahaou tombe dans une embuscade alors qu'il effectuait une patrouille au nord-ouest de Bani-Bangou (en)[2].

Selon l'armée nigérienne, une riposte est rapidement mise en place avec des moyens aériens et les assaillants se replient vers le nord, au Mali[2].

Pertes

Le 17 février, le ministère nigérien de la Défense annonce un bilan de 17 soldats tués, 13 blessés et 12 disparus[1]. Cinq véhicules ont été détruits et « calcinés », un autre a été emporté par les assaillants[1].

Les pertes des djihadistes ne sont pas communiquées[1]. Selon le ministère, « plusieurs corps » ont été emportés par les assaillants[1].

Références