Dans le monde d'aujourd'hui, 2010 en baseball est un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt et de débats. Depuis des décennies, 2010 en baseball fait l’objet d’études et de recherches dans différents domaines, donnant lieu à une grande quantité d’informations et d’opinions sur le sujet. L'importance de 2010 en baseball se reflète dans son influence sur la société et son impact sur notre vie quotidienne. A travers cet article, nous proposons d'analyser et de discuter différents aspects liés à 2010 en baseball, afin de fournir une vision large et enrichissante de ce sujet très pertinent.
6 avril : Mariano Rivera joue sa première partie de l'année, permettant aux Yankees de New York d'accomplir un fait inédit dans l'histoire du sport en Amérique du Nord : Jorge Posada, Derek Jeter et Rivera deviennent le premier trio de joueurs à évoluer 16 saisons consécutives pour la même équipe, ce qui ne s'était auparavant produit dans aucune des quatre ligues professionnelles majeures sur le continent (MLB, NFL, NBA et NHL)[7].
2 juin : Match presque parfait d'Armando Galarraga : le lanceur Armando Galarraga, des Tigers de Detroit, est privé d'un match parfait à la suite d'une erreur d'un arbitre, qui prend une décision erronée sur ce qui aurait dû être le dernier retrait du match. Le baseball majeur refuse de renverser la décision et de donner une partie parfaite à Galarraga.
4 août : Alex Rodriguez devient le septième joueur de l'histoire des majeures à atteindre le plateau des 600 coups de circuit en carrière. Il est aussi le plus jeune à atteindre ce total.
22 août : le manager des Cubs de Chicago, Lou Piniella, qui avait annoncé quelques jours plus tôt que la saison 2010 serait sa dernière dans le baseball, décide de prendre sa retraite immédiatement.
Septembre
6 septembre : Alex Rodriguez établit un record en produisant au moins 100 points produits pour une 14e saison en carrière.
25 septembre : les Rangers du Texas s'assurent du titre de la section Ouest de la Ligue américaine, remportant leur premier championnat de division depuis la saison 1999.
27 septembre : les Phillies de Philadelphie remportent le championnat de la division Est de la Ligue nationale pour la quatrième saison consécutive.
28 septembre : les Reds de Cincinnati, premiers dans la division Centrale de la Ligue nationale, remportent un premier championnat de section depuis 1995. Le même jour, les Rays de Tampa Bay[17] et les Yankees de New York[18] s'assurent d'une place en séries éliminatoires.
Octobre
3 octobre : les Giants de San Francisco remportent leur premier titre de la division Ouest de la Ligue nationale depuis 2003. Le même jour dans la division Est de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay officialisent le deuxième titre de section de leur histoire[19], et dans la Nationale les Braves d'Atlanta se qualifient pour les séries éliminatoires comme meilleurs deuxièmes.
16 novembre : Roy Halladay des Phillies de Philadelphie est voté unaniment meilleur lanceur de la Ligue nationale et devient le cinquième lanceur à avoir gagné le Cy Young dans les deux ligues[21].
18 sport : malgré seulement 13 victoires avec un club de dernière place, Felix Hernandez des Mariners de Seattle remporte pour la première fois le trophée Cy Young du meilleur lanceur de la Ligue américaine[22].
15 décembre : alors que les Rangers du Texas et les Yankees de New York font monter les enchères depuis des semaines, l'agent libreCliff Lee accepte une offre moindre et signe avec les Phillies de Philadelphie[27].