Aujourd'hui, 1915 en aéronautique continue d'être un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un grand nombre de personnes à travers le monde. Depuis des décennies, 1915 en aéronautique fait l’objet de débats, de recherches et de discussions dans divers domaines de la connaissance, ainsi que dans la société en général. Son impact et son importance en font un sujet d'étude et de réflexion constante, qui continue de générer de nouvelles perspectives, découvertes et points de vue. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de 1915 en aéronautique, son influence dans divers domaines et son importance aujourd'hui.
19 et 20 janvier : premier raid allemand en Angleterre par des dirigeables.
Février : les premiers avions armés d’une mitrailleuse, les Vickers F.B.5 équipent une escadrille de chasse britannique du Royal Flying Corp.
1er avril : le Français Roland Garros abat un appareil allemand avec une mitrailleuse montée sur son avion. C'est la première victoire aérienne avec une arme solidaire de l'avion.
28 juillet : le pilote Jean Besnoit et le mécanicien M. Maujoin se tuent à Paris, dans un terrain vague, leur biplan s'étant crashé boulevard Victor, après avoir pris feu[1].
8 septembre : le pilote suisse Edmond Audemars établit le nouveau record de hauteur en parvenant à atteindre l’altitude de 6 700 mètres, détrônant Georges Legagneux qui avait signé un vol de seulement 6120 mètres[2].