Aujourd'hui, 1915 en Suisse continue d'être un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence dans la société actuelle. Que ce soit en raison de son impact sur la vie quotidienne des gens, de son influence sur la culture populaire ou de son importance dans le domaine académique et scientifique, 1915 en Suisse continue de faire l'objet d'analyses et de débats constants. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à 1915 en Suisse, de son histoire et de son évolution à son état actuel et ses éventuels développements futurs. À travers cette analyse, nous espérons mettre en lumière l’importance et la pertinence de 1915 en Suisse aujourd’hui et son impact sur différents aspects de la société.
Tumulte de Fribourg. Des manifestants s’insurgent violemment contre le fait que les trains transportant des blessés et des évacués français ne s'arrêtent plus gare de Fribourg.
À l’Université de Genève, un professeur de biologie d’origine française, Pierre Kennel, de confession mennonite, est licencié pour avoir refusé de répondre à l'appel des armes.
Votations fédérales. Le peuple approuve, par 452 117 oui (94,3 %) contre 27 461 non (5,7 %), l’article constitutionnel en vue de la perception d'un impôt de guerre non renouvelable.
Dans le but de ne pas compromettre la neutralité de la Suisse, un décret du Conseil fédéral interdit l’insulte de peuples, de chefs d’État ou de gouvernements étrangers.
Promulgation d’un arrêté fédéral suspendant la transformation de produits laitiers par l’industrie agro-alimentaire au profit de la consommation indigène de lait.
Décès à Lausanne, à l’âge de 72 ans, d’Edouard de Cérenville, l'un des créateurs de la station climatique de Leysin (VD) et l'un des fondateurs de la Ligue vaudoise contre la tuberculose.