Aujourd'hui, nous allons explorer le monde fascinant de Е̇. Que vous soyez intéressé par son impact sur la société, sa pertinence historique ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur Е̇, cet article vous fournira un aperçu complet et détaillé du sujet. De ses origines à son influence actuelle, en passant par ses nombreuses facettes et controverses, nous plongerons dans une analyse complète pour mieux comprendre ce qu'est Е̇ et pourquoi il est si important. Alors préparez-vous pour un voyage informatif qui ouvrira de nouvelles perspectives et connaissances sur Е̇.
Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. S’ils s’affichent mal (▯, ?, etc.), consultez la page d’aide Unicode.
Ne doit pas être confondu avec la lettre latine e point suscrit Ė.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Alphabet cyrillique lituanien de Juška en 1867.
La lettre cyrillique ié point suscrit ‹ е̇ › a été utilisée dans l’écriture du lituanien, notamment dans l’orthographe de Juška[1], après la défaite de l’Insurrection de Janvier 1863 et l’interdiction de publier avec les lettres latines dans les documents officiels de 1864 à 1904.
(en) Giedrius Subačius, « The letter <Ј> and Lithuanian Cyrillic script: two language planning strategies in the late nineteenth century », Journal of Baltic Studies, vol. 39, no 1, , p. 73–82 (DOI10.1080/01629770801908747, JSTOR43212808)