XGP

Aujourd'hui, nous voulons parler de XGP. Ce sujet/personne/date revêt une grande importance dans la société actuelle et a suscité un grand intérêt dans divers domaines. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à XGP, de son histoire à son influence sur le monde d'aujourd'hui. Nous examinerons sa pertinence dans la culture populaire, son impact sur la société et son évolution au fil du temps. De plus, nous analyserons son rôle aujourd’hui et sa projection dans le futur. Nous espérons que cet article sera une source d’informations utile et enrichissante pour tous ceux qui s’intéressent à XGP.

XGP

Fabricant
Type
Génération

Date de sortie
Système d'exploitation
GPOS (d), LinuxVoir et modifier les données sur Wikidata

La XGP (pour eXtreme Game Player) est une console de jeux vidéo portable créée par Game Park.

Date de commercialisation

Elle était prévue pour la fin de l'année 2006, sans toutefois que Game Park ne soit catégorique sur la date de sortie. Elle n'est pas sortie à la date du , et ne sortira probablement jamais.

Caractéristiques

Elle devrait être technologiquement supérieure à la Nintendo DS et très proche de la PlayStation Portable de Sony.

Conçue autour d'un processeur ARM920T à 200 MHz et d'un contrôleur graphique capable de manipuler 1 million de polygones par seconde, la XGP supportera l'OpenGL ES.

Elle disposera d'un écran LCD 4 pouces d'une définition de 480x272 en 12 millions de couleurs et gérera le Wi-Fi, une sortie TV ainsi que le son en 16 bits 44,1 kHz.

En plus d'un port pour cartes SD, deux types de mémoire sont au programme : de la NAND Flash pour 64 Mo et de la DDR 200 MHz pour 64 Mo également.

Notes et références