De nos jours, Terrorisme en 1982 est un sujet qui revêt une grande importance dans la société. Les gens recherchent constamment des informations sur Terrorisme en 1982, que ce soit par curiosité, besoin ou intérêt personnel. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Terrorisme en 1982 est devenu un sujet de conversation récurrent dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Dans cet article, nous aborderons différents aspects liés à Terrorisme en 1982, dans le but d'offrir une perspective large et actualisée sur ce sujet qui a tant d'impact sur notre société.
L'année 1982 a compté 221 morts et 841 blessés lors d'attentats, dans le cadre d'actes de « terrorisme international », selon la RAND Corporation, dont 6 qui tuent plus de 80 personnes[1],[n 1].
Événements
Janvier
, France : l’« écoterroriste » suisse Chaïm Nissim tire cinq roquettes sur la centrale nucléaire Superphénix alors encore en construction, dont deux atteignent leur cible sans toucher le cœur du réacteur encore vide de combustible. Le , Nissim reconnaîtra être l’auteur de l’attentat et révèlera que les armes lui avaient été fournies par Carlos[2].
Février
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
↑Les chiffres de ce rapport traitent du terrorisme international : ils excluent donc les attentats commis par des terroristes à l'intérieur de leur pays, ainsi que les attentats commis par des gouvernements contre leurs propres citoyens (terrorisme d'État).
Références
↑(en) Bonnie Cordes, Bruce Hoffmann, Brian M. Jenkins, Konrad Kellen, Sue Moran et William Sater, Trends in International Terrorism, 1982 and 1983, Santa Monica, RAND Corporation, , 71 p. (lire en ligne).