Stephan Schmidt

Dans cet article, nous explorerons Stephan Schmidt en profondeur, en analysant son impact, sa pertinence et ses implications dans la société actuelle. Depuis son émergence jusqu'à aujourd'hui, Stephan Schmidt a retenu l'attention de nombreuses personnes, suscitant débats et réflexions dans divers secteurs. Tout au long de cette analyse, nous examinerons les aspects clés qui font de Stephan Schmidt un sujet d’intérêt, ainsi que ses possibles répercussions dans les sphères sociale, politique, économique et culturelle. A travers une vision globale et critique, nous chercherons à bien comprendre l'importance de Stephan Schmidt dans le contexte actuel, en offrant un aperçu complet qui permet au lecteur d'approfondir son sens et sa portée.

Stephan Schmidt
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Guitariste classiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument

Stephan Schmidt est un guitariste classique allemand né en 1963 à Schwenningen, Bade-Wurtemberg, Allemagne qui réside en Suisse[1].

Biographie

Il étudie à Trossingen, à Paris et à New York[2].

Son enregistrement (en 2000) des œuvres de luth de Jean-Sébastien Bach (versions originales) jouées sur une guitare à 10 cordes a été considéré comme "un nouvel enregistrement de référence des guitares de Bach sur guitare" par le mensuel allemand Fono Forum (de) et a été salué par la critique (BBC Music Magazine, Classic CD) et récompensé (Diapason d'Or, etc.)[3],[4].

En 1994, il reçoit le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros pour son enregistrement des œuvres complètes pour guitare de Maurice Ohana (à la guitare à dix cordes).

Enseignement

Schmidt a enseigné à la Haute école des arts de Berne de 1998 à 2001. Depuis 2002, il dirige la Haute école de musique de Bâle (en) qui fait partie de l'académie de musique de la ville de Bâle.

Enregistrements

Références

  1. « Radio Swiss Classic - Base de données musicale - Musicien », sur radioswissclassic.ch (consulté le ).
  2. « Stephan Schmidt (Guitar) - Short Biography », sur www.bach-cantatas.com (consulté le )
  3. « Collection of Reviews », Various (Fono Forum, BBC Music Magazine, Diapason, Le Monde de la musique, ...).
  4. http://festivalguitareparis.fr/fr/img/archives/presse/2004_resmusica.pdf

Liens externes