Saturn Award de la meilleure réalisation

Dans cet article, nous explorerons l'impact de Saturn Award de la meilleure réalisation dans divers domaines de la société contemporaine. Saturn Award de la meilleure réalisation s'est avéré être un sujet d'intérêt croissant, attirant l'attention des universitaires, des militants et des leaders d'opinion du monde entier. Au fil des pages qui suivent, nous examinerons le rôle que joue Saturn Award de la meilleure réalisation dans la vie quotidienne des gens, ainsi que son influence dans des domaines aussi divers que la politique, la culture, l'économie et la technologie. A travers une approche multidisciplinaire, nous tenterons de comprendre la complexité de Saturn Award de la meilleure réalisation et sa pertinence dans un contexte global.

Le Saturn Award de la meilleure réalisation (Saturn Award for Best Direction) est une récompense cinématographique décernée chaque année depuis 1976 par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur (Academy of Science Fiction Fantasy & Horror Films) pour récompenser le meilleur réalisateur d'un film de science-fiction, fantastique ou d'horreur.

Palmarès

Note : L'année indiquée est celle de la cérémonie, récompensant les films sortis au cours de l'année précédente[1]. Les lauréats sont indiqués en tête de chaque catégorie et en caractères gras. Les titres originaux sont précisés entre parenthèses, sauf s'ils correspondent au titre en français.

Exceptionnellement, il n'y a pas eu de cérémonie en 1989. La cérémonie de 1990 a récompensé les films sortis en 1988, celle de 1991 ceux sortis en 1989-90.

Notes et références

  1. Exemple : James Cameron a remporté le Saturn Award de la meilleure réalisation lors de la 36e cérémonie du 24 juin 2010 pour Avatar sorti sur les écrans en 2009.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes