Dans le monde d'aujourd'hui, Portail:Cinéma américain a attiré l'attention de nombreuses personnes en raison de son importance et de son impact sur divers aspects de la vie. De sa pertinence dans le domaine éducatif à son influence sur le lieu de travail, Portail:Cinéma américain a suscité l'intérêt d'universitaires, d'experts et de professionnels de différentes disciplines. Dans cet article, nous explorerons en détail les différentes facettes de Portail:Cinéma américain, en analysant son évolution dans le temps, ses implications dans la société actuelle et sa projection dans le futur. De plus, nous examinerons les opportunités et les défis que représente Portail:Cinéma américain, ainsi que les implications possibles qu'elle a sur la vie quotidienne des gens. Nous sommes sur le point de nous lancer dans un voyage de découverte et de réflexion sur Portail:Cinéma américain, un sujet qui ne cesse de surprendre et de susciter des débats au sein de la communauté mondiale.
Portail du Cinéma américain
Chapitre du Portail Cinéma
53 810 articles de Wikipédia sont actuellement consacrés au Cinéma américain
Drive, ou Sang-froid au Québec, est un film noir américain réalisé par Nicolas Winding Refn sorti en 2011.
Bien que Drive présente des points communs avec le film de course-poursuite de Walter Hill, Driver, il est adapté du roman homonyme de James Sallis par Hossein Amini. Comme dans le livre, le film traite de la double vie d'un homme, interprété par Ryan Gosling, cascadeur le jour et chauffeur pour criminels la nuit. Le réalisateur a expliqué qu'il avait été influencé par Bullitt (1968) et Le Jour du fléau (1975), et que Drive est un hommage à Alejandro Jodorowsky.
Drive est projeté pour la première fois au 65e festival de Cannes, le où il connaît un certain succès critique et où Nicolas Winding Refn reçoit le prix de la mise en scène. Il bénéficie également de nombreuses nominations aux Satellite Awards 2011 et aux Critics' Choice Movie Awards 2012, quatre aux BAFTA Awards 2012, une nomination aux César du cinéma 2012 et une aux Oscars 2012, la presse considérant cependant que le film est boudé par cette dernière cérémonie. Drive a été présenté à différents festivals avant sa sortie en salles. Il a réalisé une recette mondiale de 73 millions de dollars à la mi-février 2012 et se place 91e du box-office américain en 2011.
Autres bons articles du portail Cinéma américain
Films américains :
Personnalités du cinéma américain :
Autre :
Films américains :
Personnalités du cinéma américain :
Autre :
Cette section s’insère dans le Projet Cinéma. Afin d’harmoniser le travail, des règles ont été établies dont il est souhaitable de prendre connaissance avant de créer ou modifier un article :
Vous pouvez consulter la page Wikipédia:Aide qui répondra à l'ensembe des questions que pourraient susciter la création et la modification des articles.
Vos articles ont besoin d'informations (filmographies, fiches techniques ...). Il existe un large éventail de bases de données sur Internet :