Mohamed Ridha Farès

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Mohamed Ridha Farès. De ses origines à son impact sur la société actuelle, nous explorerons toutes les facettes de ce sujet pertinent. Mohamed Ridha Farès fait l'objet de débats et d'études depuis longtemps, et dans cet article nous tenterons de mettre en lumière son importance et son influence dans différents domaines. De ses aspects les plus méconnus à ses applications pratiques, Mohamed Ridha Farès est sans aucun doute un sujet qui ne laisse personne indifférent. Alors préparez-vous à plonger dans une analyse approfondie et enrichissante de Mohamed Ridha Farès.

Mohamed Ridha Farès
Fonctions
Ministre tunisien de l'Équipement

(5 mois et 23 jours)
Président Fouad Mebazaa (intérim)
Moncef Marzouki
Premier ministre Béji Caïd Essebsi
Gouvernement Caïd Essebsi
Prédécesseur Yassine Brahim
Successeur Mohamed Salmane
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Dar Chaâbane, Tunisie
Nationalité tunisienne
Diplômé de École nationale d'ingénieurs de Tunis

Mohamed Ridha Farès, né le à Dar Chaâbane, est un ingénieur et homme politique tunisien.

Biographie

Vie privée

Il est marié et père de trois enfants[1].

Parcours

Mohamed Ridha Farès étudie à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis, d'où il sort diplômé en 1976, avec le titre d'ingénieur en génie civil[1]. Jusqu'en 1979, il est ingénieur d'étude à la sous-direction des études relevant de la direction des ponts et chaussées (actuelle direction générale des ponts et chaussées ou DGPC). Cette année-là, il devient responsable régional puis sous-directeur chargé de la gestion et de l'exploitation du réseau des routes dans le gouvernorat de Nabeul[1].

Au lendemain de la révolution de 2011, Yassine Brahim est nommé ministre du Transport et de l'Équipement[2] au sein du gouvernement provisoire, le [3]. Il démissionne le 17 juin pour se consacrer aux activités du parti Afek Tounes et laisse sa place à Mohamed Ridha Farès pour le ministère de l'Équipement et à Salem Miladi pour le ministère du Transport.

Mohamed Ridha Farès travaillait déjà au ministère du Transport et de l'Équipement. Dès 1990, il y est directeur central des études à la DGPC. Entre novembre 2009 et février 2011, il appartient au cabinet du ministre et, entre mars et , en tant que directeur général des ponts et chaussées[1].

Références