Hitachi Global Storage Technologies

Dans cet article, nous explorerons Hitachi Global Storage Technologies sous différentes perspectives, en analysant son impact dans divers domaines. Hitachi Global Storage Technologies est un sujet qui a suscité l'intérêt de nombreuses personnes ces derniers temps, et sa pertinence ne passe pas inaperçue. A travers cette analyse, nous examinerons les différentes facettes de Hitachi Global Storage Technologies, de son histoire à son influence aujourd'hui. De plus, nous aborderons les avis et positions d’experts sur le sujet, offrant une vision complète et équilibrée. Peu importe que vous soyez débutant ou expert, cet article vous donnera un aperçu approfondi et enrichissant de Hitachi Global Storage Technologies.

Hitachi Global Storage Technologies
logo de Hitachi Global Storage Technologies

Création 2003
Disparition Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société anonyme
Siège social San José (Californie)
Drapeau des États-Unis États-Unis
Actionnaires IBM (30 %) (-)
Hitachi (-)
Western DigitalVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Stockage informatique
Produits Disques durs
Société mère Western Digital
Site web www.hgst.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Disque dur Hitachi GST

HGST ou Hitachi GST est une société américaine située à San José en Californie.

Elle est la filiale de Western Digital Corporation, société américaine. Depuis 2018, les produits de la marque HGST sont désormais vendus sous la marque Western Digital[1].

Historique

La société s'est établie le , elle est issue de la fusion des activités de stockage de Hitachi avec l'activité disques durs d'IBM.
HGST possède 14 filiales dans le monde et emploie 24 000 personnes.

HGST est notamment connu pour le format de disque dur MicroDrive créé par IBM.

Le , Western Digital rachète la division disques durs d'Hitachi (Hitachi Global Storage Technologies) pour un montant de 4,3 milliards de dollars[2].

Sites de production

La plupart des sites de production de l'entreprise se trouvaient en Chine et en Thaïlande. Le plus important se trouve à Prachinburi en Thaïlande, à l'Est de Bangkok, où étaient fabriqués les deux tiers de la production mondiale de HGST, il est désormais rattaché à Western Digital.

En 2007, HGST ferme son usine de Guadalajara au Mexique, qui fabriquait des têtes de lecture[3].

En 2013, HGST cesse la production de masse de disques durs haut de gamme de son site de Kaki Bukit à Singapour, et relocalise la production en Thaïlande[4],[5].

En 2016, Western Digital ferme l'ancienne usine HGST d'Odawara au Japon, qui fabriquait des wafers pour les têtes de lecture[6].

Parts de marché

HGST est le troisième acteur du marché avec environ 15 % de parts de marché pour le premier semestre 2005, soit environ 27 millions de disques durs livrés à ses clients[7]

Notes et références

  1. (en) James S et ers | November 13, « Western Digital spins down HGST and Tegile brands in hard disk market shuffle », sur TechRepublic (consulté le )
  2. Nil Sanyas, « Western Digital rachète la division disques durs d'Hitachi », sur nextinpact.com, (version du sur Internet Archive).
  3. (en) « Hitachi closes hard drive plant in Mexico », sur iTnews (consulté le )
  4. (en) Ryan Huang, « Western Digital's HGST cuts 500 Singapore jobs, shifts production to Thailand », sur ZDNet (consulté le )
  5. (en) MediaCorp Channel 5, « HGST Singapore lays off 531 workers in largest retrenchment exercise », (consulté le )
  6. (en) « Western Digital (WDC) to Close Odawara, Japan, Manufacturing Facility », StreetInsider.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. source : iSuppli Corporation

Voir aussi

Liens internes

Liens externes