Internet Systems Consortium

Dans le monde d'aujourd'hui, Internet Systems Consortium est devenu un sujet d'actualité et pertinent qui touche des personnes de tous âges et de tous horizons. Depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, Internet Systems Consortium a suscité un grand intérêt et un grand débat dans la société, influençant la façon dont les gens interagissent, pensent et se développent. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Internet Systems Consortium, de son impact sur la vie quotidienne jusqu'à son influence sur le domaine professionnel. A travers une analyse détaillée, nous apprendrons comment Internet Systems Consortium a transcendé les frontières et laissé une marque significative dans l'histoire et le présent.

Internet Systems Consortium
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Fondateurs
Chiffre d'affaires
346 096 $ (), 135 677 $ ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
IRS

L'Internet Systems Consortium, abrégé par le sigle ISC, est un consortium public à but non lucratif dont le but est d'aider à la mise en œuvre d'un « Internet universel auto-organisé ». Il s'agit d'une structure indépendante, les développeurs y participant créent et maintiennent notamment des logiciels comme une distribution DHCP (serveur et client), BIND (serveur DNS) ou encore d'InterNetNews (INN).

L'ISC héberge également un des 13 serveurs racines du DNS (F) ainsi que des archives Usenet.

Historique de l'ISC

L'ISC a été créé en 1994 sous le nom d'Internet Software Consortium pour permettre le développement de BIND jusque-là développé par l'Université de Berkeley et Vixie Enterprise. L'ISC change de nom (mais pas de sigle, par rétroacronymie) pour Internet Systems Consortium en 2004.

Liens externes