Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons explorer le monde fascinant de Elektra (film, 2005). De ses origines à son impact sur la société actuelle, Elektra (film, 2005) a fait l'objet de multiples études et recherches. Tout au long de l'histoire, Elektra (film, 2005) a joué un rôle fondamental dans divers aspects de la vie humaine, de la politique à la culture populaire. De plus, nous approfondirons les différentes perspectives qui existent sur Elektra (film, 2005), en analysant ses implications dans le passé, le présent et le futur. Sans aucun doute, Elektra (film, 2005) est un sujet d’une grande pertinence qui mérite d’être exploré en profondeur pour mieux comprendre sa complexité et son influence sur notre vie quotidienne.
Mais un jour, elle est amenée à sauver la vie de ses proies, dont une mystérieuse adolescente qui lui ressemble.
Fiche technique
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données cinématographiques IMDb et Allociné, présentes dans la section « Liens externes ».
L'actrice Jennifer Garner aurait dit à Michael Vartan (son ex-petit ami et partenaire dans la série Alias) qu'elle avait trouvé le film affreux (« awful »), mais qu'elle avait été forcée d'accepter de le tourner, car il était prévu par son contrat pour le film Daredevil[17].
La scène dans laquelle Elektra envoie son saï dans la main d'un tueur à gage est une référence au film Daredevil, où Le Tireur lui avait fait subir la même chose.
Elektra n'a pas été rentabilisé par son exploitation en salles, mais l'édition DVD a connu un peu plus de succès. Le film est considéré comme un échec public, mais aussi critique. En effet, le personnage incarné par Jennifer Garner est très éloigné de celui des bandes dessinées originales scénarisées par Frank Miller et illustrées par David Mazzucchelli ou Bill Sienkiewicz.
Un critique britannique a dit[18] que le personnage de la bande dessinée d'origine rappelait Angelina Jolie, mais que l'Elektra jouée par Jennifer Garner était plus proche de Jennifer Aniston.
Le costume d'Elektra dans ce film est plus fidèle à celui de la BD : il est cette fois-ci rouge, alors que dans Daredevil, il était noir et en cuir.