Color TV-Game 6

Dans l'article suivant, nous explorerons plus en détail Color TV-Game 6, un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. De ses origines à son impact sur la société moderne, Color TV-Game 6 a fait l'objet de débats et de fascination au fil des années. Grâce à une analyse approfondie et à des recherches approfondies, nous examinerons les différents aspects de Color TV-Game 6 et son influence dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Dans le but de fournir une vue complète et perspicace, cet article cherche à faire la lumière sur Color TV-Game 6 et son importance dans le monde contemporain.

Color TV-Game 6

Fabricant
Type
Génération

Date de sortie
1er juin 1977
Fin de production
Processeur
M58816P (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Média
Aucun, jeux intégrés
Contrôleurs
Molette

La Color TV-Game 6 est la première console de salon de Nintendo[1].

Elle sort le au prix de 9 800 ¥. Nintendo souhaite concevoir et construire la console de « A à Z », mais étant donné le coût trop important de la fabrication des microprocesseurs, la société doit changer d'avis, et c'est finalement Mitsubishi qui fournira ces composants.

Elle fonctionne à piles, et contient six versions d'un jeu proche de Pong, nommé Light Tennis. Les deux joueurs commandent à l'écran leur palette respective, avec deux molettes fragiles, fixées directement à la machine, ce qui est peu pratique pour jouer.

Les consoles de l'époque étaient en noir et blanc, et souvent pour un prix dépassant les 20 000 ¥. Ainsi, grâce au prix de vente initial peu élevé et à ses jeux en couleurs, 360 000 exemplaires de la Color TV-Game 6 sont vendus.

Le même mois, la Color TV-Game 15 sort parallèlement. C'est une version de meilleure qualité, et pour un prix plus élevé. Elle fonctionne avec un adaptateur secteur, dispose de deux manettes câblées et débranchables et propose quinze versions de Light Tennis.

Ces consoles connaîtront un grand succès et inciteront Nintendo à poursuivre dans ce domaine.

Notes et références