Color TV-Game 15

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Color TV-Game 15, dont on sait très peu de choses. Color TV-Game 15 fait l'objet de débats et d'études depuis des années, mais il reste encore de nombreux mystères à résoudre. De son origine à son impact sur la société, Color TV-Game 15 a laissé une marque indélébile dans l'histoire. À travers cet article, nous approfondirons les détails les plus intrigants et inconnus de Color TV-Game 15, découvrant son importance et sa pertinence dans différents aspects de la vie quotidienne. Préparez-vous pour une plongée profonde dans l'univers de Color TV-Game 15, où vous pourrez apprendre toutes les données pertinentes et curiosités qui vous surprendront.

Color TV-Game 15

Fabricant
Type
Génération

Date de sortie
Fin de production
Processeur
M58816P (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Média
Aucun, jeux intégrés
Contrôleurs

La Color TV-Game 15 est le second modèle Color TV-Game de Nintendo. Elle sort le 8 juin 1977 au prix de 18 000 ¥.

Elle fonctionne avec un adaptateur secteur, et contient quinze versions d'un jeu proche de Pong, nommé Light Tennis. Les deux joueurs commandent à l'écran leur palette respective, avec une molette fixée sur deux manettes câblées et débranchables.

Elle représente une grande réussite avec 700 000 machines vendues.[réf. nécessaire]

Le même mois, la Color TV-Game 6 sort parallèlement. C'est une version moins aboutie, et pour un prix moins élevé. Elle fonctionne avec des piles, dispose de deux molettes fixées directement sur la console, et propose six versions de Light Tennis. Les spécialistes affirment qu'elle aurait servi à mettre en valeur les qualités de la Color TV-Game 15. Elle se vendit tout de même à plus de 360 000 exemplaires.[réf. nécessaire]

Ces consoles connaîtront un grand succès et inciteront Nintendo à poursuivre dans ce domaine.

Divers

Elle apparaît dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et Super Smash Bros. Ultimate en trophée aide. C'est le plus ancien personnage de Nintendo avec Shériff dans les années 1970.

Notes et références