Dans le monde d'aujourd'hui, Coleorrhyncha est un sujet qui a acquis une grande pertinence dans différents domaines. Que ce soit en politique, en science, en technologie ou en culture, Coleorrhyncha a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Son impact a été si important qu'il a suscité des débats et des réflexions dans la société contemporaine. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le phénomène Coleorrhyncha, en analysant ses nombreuses facettes et son influence sur la vie quotidienne. De ses origines à son présent, nous ferons le tour de Coleorrhyncha pour comprendre son importance aujourd'hui et sa projection dans le futur.
Les coléorrinques (Coleorrhyncha) forment un groupe traditionnellement considéré comme un sous-ordre d'hémiptères, bien que certaines classifications le considèrent comme un infra-ordre appartenant au sous-ordre des Prosorrhyncha. Dans ce cas, on les nomme Peloridiomorpha.
Le groupe ne comprend qu'une seule famille actuelle, les Peloridiidae, d'origine gondwanienne, qui compte 17 genres et 36 espèces. Ce sont des insectes de petite taille (2 à 4 mm), rarement vus, plats, à la surface particulièrement grumeleuse. Ils ont été trouvés en Patagonie (Argentine et Chili), Nouvelle-Zélande, dans l'est de l'Australie, sur l'Île Lord Howe et en Nouvelle-Calédonie. À l'exception d'une seule, aucune espèce de coléorrinques ne vole.
Leur distribution actuelle suggère qu'ils sont apparus avant la séparation du Gondwana, et leur lien avec les Heteroptera remonte au moins au Permien supérieur, il y a plus de 230 millions d'années.
Les Peloridiidae se rencontrent sur les mousses et les hépatiques, plus couramment dans les forêts de hêtres du genre Nothofagus.
Il y a aussi 3 familles fossiles : †Haploridiidae, †Karabasiidae et †Progonocimicidae.