Dans le monde d'aujourd'hui, Sous-classe (biologie) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour les personnes de tous âges. Actuellement, Sous-classe (biologie) est une source constante de débats et de réflexion, puisque son impact couvre divers aspects de la vie quotidienne. De son influence sur la culture populaire à son impact sur l'économie mondiale, Sous-classe (biologie) continue d'être un sujet d'actualité dans la société contemporaine. Tout au long de l'histoire, Sous-classe (biologie) a généré des opinions contradictoires et a fait l'objet de nombreuses études et enquêtes cherchant à comprendre sa signification et sa manipulation. C'est pourquoi, dans cet article, nous explorerons en détail et attentivement le phénomène Sous-classe (biologie), en analysant son importance et ses implications dans différents domaines de la vie moderne.
En biologie, une sous-classe est un niveau intermédiaire, immédiatement inférieur à la catégorie classe de la classification classique des êtres vivants (voir systématique).
Le nom des sous-classes se termine par le suffixe -idae chez les plantes, -phycidae chez les algues et -mycetidae chez les champignons.
Pour le règne animal, des suffixes par défaut sont seulement mis en place en dessous du rang de super-famille (ICZN article 27.2).
Exemples :
Les rangs taxonomiques[1] utilisés en systématique linnéenne pour indiquer la hiérarchie entre les taxons nommés dans la classification du monde vivant sont les suivants (par ordre décroissant) :