De nos jours, Classification de Bentham et Hooker est un sujet qui a retenu l'attention de personnes du monde entier. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Classification de Bentham et Hooker a acquis une importance sans précédent dans la société moderne. De ses origines à son impact sur la vie quotidienne, Classification de Bentham et Hooker a suscité un intérêt croissant dans divers domaines, de la science et de la politique à la culture populaire. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes de Classification de Bentham et Hooker, son évolution dans le temps et son influence sur notre quotidien.
La classification Bentham & Hooker pour les spermatophytes est une des plus importantes classifications botaniques du XIXe siècle. Elle fut publiée par George Bentham (1800-1884) et Joseph Dalton Hooker (1817-1911) en 3 volumes de 1862 à 1883 sous le titre de Genera plantarum ad exemplaria imprimis in herbariis kewensibus servata definita (en ligne sur site de Gallica).
Les groupes principaux dans cette classification sont :
Cette classification paraît avant la publication du Code international de nomenclature botanique. Ici, "ordo" indique une famille ; "cohors" (dans les deux premiers volumes) indique un ordre, mais c'est "series" (dans le troisième volume) qu'indique "ordre". La terminaision des noms de famille ne correspond pas à l'usage actuel.
Genera plantarum (Genera plantarum ad exemplaria imprimis in herbariis kewensibus servata definita) à botanicus.org