Burmanniaceae

Dans cet article, nous aborderons Burmanniaceae sous différentes perspectives, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante de ce sujet ou personnage. Dans les lignes suivantes, nous explorerons son importance dans la société actuelle, ainsi que son impact dans divers domaines, tels que la culture, l'économie, la politique et la vie quotidienne. De plus, nous approfondirons son évolution au fil du temps, sa pertinence historique et son influence dans différents contextes. Grâce à une analyse détaillée, nous visons à fournir une compréhension plus profonde et plus critique de Burmanniaceae, afin d'encourager une réflexion constructive et éclairée sur ce sujet ou ce personnage.

La famille des Burmanniacées regroupe des plantes monocotylédones.

Ce sont des plantes herbacées, parfois filamenteuses et saprophytes, à feuilles parfois réduites à de simples écailles. Elles sont annuelles ou pérennes et sont largement répandues des régions tempérées à tropicales.

Étymologie

Le nom vient du genre Burmania qui commémore le botaniste néerlandais Johannes Burman (1707-1780) contemporain de Linné. Burman présenta le botaniste George Clifford (1685-1760) à Linné, dont il résulta une étroite collaboration entre les deux hommes. Burman était spécialiste de la flore du Sri Lanka, de l'île de Ambon (Indonésie) et du Cap[1].

Liste des genres

La classification phylogénétique APG II (2003)[2] étend cette famille à toutes les plantes de la famille des Thismiacées.

Selon World Checklist of Selected Plant Families (WCSP) (20 juillet 2017)[3] :

Selon NCBI (20 juillet 2017)[4] :

Selon ITIS (20 juillet 2017)[5] :

Selon DELTA Angio (15 avr. 2010)[6] :

Selon Angiosperm Phylogeny Website (20 mai 2010)[7] :

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Voir aussi Thismiaceae