Connaraceae

Dans le monde d'aujourd'hui, Connaraceae est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un grand nombre de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique, de son influence dans le domaine scientifique ou de son importance dans le domaine culturel, Connaraceae est un sujet qui mérite une attention particulière. Au fil des années, de nombreuses études et recherches ont été menées qui ont mis en lumière divers aspects liés à Connaraceae, permettant une meilleure compréhension et appréciation de son importance. Dans cet article, nous explorerons en détail tous les aspects liés à Connaraceae, dans le but d'offrir une vision globale et complète de ce sujet très pertinent.

La famille des Connaracées regroupe des plantes dicotylédones ; elle comprend 300 à 350 espèces réparties en 3 à 12 genres.

Ce sont des arbres, des arbustes ou le plus souvent des lianes des zones tropicales.

Selon le Angiosperm Phylogeny Website, la famille est plus petite.

Étymologie

Le nom vient du genre type Connarus dérivé du grec κόνναρος / konnaros, nom désignant un arbuste épineux à feuilles persistantes (probablement Paliurus spina-christi, Rhamnaceae)[1].

Liste des genres

Selon NCBI (13 mai 2010)[2] :


Selon Angiosperm Phylogeny Website (13 mai 2010)[3] et DELTA Angio (13 mai 2010)[4] :


Selon ITIS (13 mai 2010)[5] :

Liste des espèces

Selon NCBI (13 mai 2010)[2] :

Notes et références

Bibliographie

  • Franciscus Jozef Breteler, The Connaraceae : a taxonomic study with emphasis on Africa, Agricultural University, Wageningen, 1989.
  • Franciscus Jozef Breteler, Connaraceae, Muséum national d'histoire naturelle, France, 1992.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :