Le sujet de Aéroport international Heydar-Aliyev de Bakou fait l’objet d’intérêt et de débats depuis longtemps. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Aéroport international Heydar-Aliyev de Bakou a retenu l'attention de personnes de différents domaines, que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans l'histoire ou de son influence sur la vie quotidienne des gens. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le rôle que Aéroport international Heydar-Aliyev de Bakou a joué au fil du temps, ainsi que sa pertinence aujourd'hui. De ses origines à son évolution, nous examinerons comment Aéroport international Heydar-Aliyev de Bakou a impacté différents domaines de la vie et ce que l'avenir lui réserve. Grâce à une analyse détaillée et une perspective critique, nous visons à mettre en lumière les aspects les plus pertinents de Aéroport international Heydar-Aliyev de Bakou, offrant ainsi au lecteur une compréhension plus approfondie de ce sujet fascinant.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
L'aéroport international Heydar-Aliyev de Bakou (code IATA : GYD • code OACI : UBBB) est un aéroport domestique et international desservant la ville de Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan. Auparavant dénommé aéroport international Bina d'après une banlieue de Bakou, il a été renommé le en l'honneur de l'ancien président azerbaïdjanaisHeydar Aliyev.
Aérogare de l'aéroport international Heydar-Aliyev de Bakou.
Il a été renommé le en l'honneur du président Heydar Aliyev, et son code AITA a été changé: de BAK, il est devenu GYD.
C'est la plate-forme de correspondance pour la compagnie locale Azerbaijan Airlines. L'organisme de consultation Skytrax lui a donné la note de "4 étoiles" dans le domaine de l'évaluation de la qualité des services de transport aérien en 2015[1]. Grâce à sa situation géographique favorable, l'aéroport de Bakou est devenu le numéro un de la région s'agissant des vols de transit entre l'est et l'ouest, le nord et le sud. En 2014, un nouveau terminal a été mis en service[2].
Statistiques
L'aéroport a accueilli, en 2013, 2 857 000 passagers.
Pour des raisons techniques, il est temporairement impossible d'afficher le graphique qui aurait dû être présenté ici.