Aéroport d'Alykel

Dans cet article, le sujet de Aéroport d'Alykel sera abordé dans une perspective large et détaillée, dans le but d'offrir au lecteur une vision complète et actualisée de ce sujet d'intérêt. Divers aspects liés à Aéroport d'Alykel seront analysés, notamment son origine, son évolution, son impact actuel et ses possibles perspectives futures. De même, différents points de vue et avis d'experts sur le sujet seront présentés, afin de fournir une vision complète et enrichissante de Aéroport d'Alykel. De plus, des études de cas et des exemples concrets seront présentés qui illustrent la pertinence et l'importance de Aéroport d'Alykel dans différents contextes. A travers cet article, nous visons à fournir au lecteur une compréhension complète de Aéroport d'Alykel, afin qu'il puisse approfondir ses connaissances et obtenir une vision large et détaillée de ce sujet intéressant.

Aéroport d'Alykel
Аэропорт Алыкель (ru)
Image illustrative de l’article Aéroport d'Alykel
Vue aérienne de l'aéroport.
Localisation
Pays Drapeau de la Russie Russie
Sujet fédéral Drapeau du kraï de Krasnoïarsk Kraï de Krasnoïarsk
Ville Norilsk
Coordonnées 69° 18′ 38″ nord, 87° 19′ 16″ est
Altitude 181 m (594 ft)
Informations aéronautiques
Code IATA NSK
Code OACI UOOO
Code interne russe НАКVoir et modifier les données sur Wikidata
Type d'aéroport Civil
Site web aéroport Consulter
Pistes
Direction Longueur Surface
01/19 3 430 m (11 253 ft) Béton
Géolocalisation sur la carte : Russie
(Voir situation sur carte : Russie)
NSK
Géolocalisation sur la carte : kraï de Krasnoïarsk
(Voir situation sur carte : kraï de Krasnoïarsk)
NSK

L'aéroport d'Alykel (en russe : Аэропорт Алыкель) (code IATA : NSK • code OACI : UOOO) est un aéroport situé dans le kraï de Krasnoïarsk, en Russie, à 35 kilomètres à l'ouest de la ville de Norilsk.

Il reçoit des avions de ligne de taille moyenne et est desservi 24 heures sur 24. Comme il est capable de manutentionner des jets à large fuselage, c'est aussi un aéroport de diversion (en) sur la route polaire (en) 1.

Notes et références

Liens externes