_
Dans le monde d'aujourd'hui, 64e cérémonie des Oscars joue un rôle fondamental dans notre société. Son importance couvre un large éventail d’aspects, de la sphère personnelle à la sphère professionnelle, en passant par la sphère sociale et culturelle. De plus en plus, 64e cérémonie des Oscars est devenu un sujet d'intérêt et de débat dans divers cercles, car son influence s'étend à de nombreux domaines de nos vies. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact et la pertinence de 64e cérémonie des Oscars, en analysant ses différentes facettes et ses liens avec des aspects aussi divers que la technologie, la politique, l'économie, la psychologie et la culture. Grâce à cette exploration, nous pourrons mieux comprendre l'importance et l'influence que 64e cérémonie des Oscars a dans notre monde d'aujourd'hui.
Prix de la meilleure présentation masculine d’une émission spéciale de télévision aux American Comedy Award 1993
Emmy Award 1992 de la meilleure création de costumes pour une émission musicale ou de variété
Emmy Award 1992 de la meilleure direction musicale
Emmy Award 1992 des meilleurs dialogues pour une émission musicale ou de variété
Nominations
Prix de la meilleure réalisation d’une émission musicale ou de variété de la Directors Guild of America 1993
Emmy Awards 1992 : meilleure direction artistique pour une émission musicale ou de variété, meilleure chorégraphie pour une émission musicale ou de variété, meilleure réalisation pour une émission musicale ou de variété, meilleure régie lumière pour une série dramatique ou de variété, une minisérie ou une émission, meilleur mixage pour une série dramatique ou de variété, une minisérie ou une émission, meilleure présentation pour une émission musicale ou de variété
Le spectacle
Le thème de la soirée était « Comédie ». Billy Crystal fit son entrée sur scène sur une dolly, costumé en Hannibal Lecter, le personnage sociopathe du Silence des agneaux. La cérémonie fut ponctuée par l'interprétation des chansons nommées à l'Oscar de la meilleure chanson originale sur des chorégraphies de Kyli Rae et Dante Henderson :
Satyajit Ray, « pour sa maîtrise rare de l'art cinématographique et pour ses profondes perspectives humanitaires, qui ont eu une influence indélébile sur les cinéastes et le public du monde entier[7] ».
Harry J. Baker, pour le concept et le développement du premier trépied à inclinaison ajustable par action de fluide.
Guido Cartoni, pour ses recherches pionnières dans le développement des mécanismes visqueux dans trépieds à inclinaison ajustable.
Randy Cartwright, David Coons, Lem Davis, Thomas Hahn, Jim Houston, Mark Kimball, Dylan Kohler, Peter Nye, Michael Shantzis, David F. Wolf et tout le département Walt Disney Feature Animation, pour la création et le développement du système de production de film d'animation « CAPS ».
Mario Celso, pour ses travaux pionniers dans la création, le développement et la fabrication d'équipements pour les projecteurs à arc carbone et à xénon dans la projection de film.
Faz Fazakas, Brian Henson, Dave Housman, Peter Miller et John Stephenson pour le développement du Henson Performance Control System.
Ray Feeney, Richard Keeney et Richard J. Lundell pour le développement informatique et l'adaptation du Solitaire Film Recorder, système d'enregistrement de film flexible et à faible coût.
Iain Neil, Albert K. Saiki et Panavision, pour le concept optique (Neil), le concept mécanique (Saiki) et le développement (Panavision) de la lentille 35 m Primo Zoom Lens.
Georg Thoma, Heinz Feierlein et Engineering department of Sachtler AG pour le concept (Thoma) et le développement (Feierlein/Sachtler) d'une série de trépieds.
George Worrall pour le concept, le développement et la fabrication de la caméra Worrall.
↑Les trois nominations et l'Oscar d'Howard Ashman pour la meilleure chanson originale furent décernés à titre posthume. Son compagnon Bill Lauch accepta le prix en son nom.
↑Au départ, les produceturs désiraient que ce soient Mère Teresa qui remettent le prix Satyajit Ray, mais l'idée de la faire croiser la route de personnalités telles que Jack Nicholson ou Madonna, leur firent préférer Audrey Hepburn.
↑Satyajit Ray n'était pas présent à la cérémonie, il intervint en duplex de Calcutta. Il mourut un mois après la remise de ce prix.