Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de 2009 en Colombie-Britannique, qui a fait l'objet d'intérêt et de débats dans divers domaines. De ses origines à sa pertinence aujourd’hui, nous aborderons ses multiples facettes et son impact sur la société. À travers une analyse exhaustive et rigoureuse, nous cherchons à mettre en lumière différents aspects liés à 2009 en Colombie-Britannique, en fournissant des informations précieuses et des perspectives diverses pour enrichir les connaissances de nos lecteurs. En exposant des données, des témoignages et des études pertinentes, nous visons à offrir une vision complète et objective qui nous permet de comprendre l'importance de 2009 en Colombie-Britannique dans différents contextes et situations.
Pitt River Bridge en 2016.Rame du SkyTrain arrivant à la Bridgeport Station
Mise en service :
entre Port Coquitlam et Pitt Meadows du Pitt River Bridge , pont haubané en harpe dont la portée principale est de 190 mètres [1]. Le pont est achevé le 4 octobre 2009.
de la Broadway–City Hall SkyTrain Station , station de métro sur la Canada Line (Richmond-Airport-Vancouver Line)[6].
: le ministre de la Justice de la Colombie-Britannique, Wally Oppal, accuse deux membres d'une secte, dont son chef de polygamie. Ce dernier aurait 20 épouses. La communauté est installée à Bountiful (700 km à l'est de Vancouver), près de la frontière avec les États-Unis. 100 hommes y vivraient avec 900 femmes et enfants. Selon les témoignages recueillis par les autorités des jeunes filles à peine pubères seraient mariés à des hommes beaucoup plus âgés au cours de cérémonies dites « célestes »[7].
: 520 cas confirmés de grippe H1N1 dans tout le Canada, dont 187 en Ontario, 100 en Colombie-Britannique, 71 au Québec, 67 en Alberta, 66 en Nouvelle-Écosse…
Juin : mise en service à Burnaby de la Winston Street Overpass , également nommée Central Valley Greenway Bridge, passerelle pour piétons et cyclistes longue de 247 mètres[8].
: environ 17 000 personnes ont dû quitter leur domicile de la région de Kelowna face à l'avancée d'importants feux de forêt qui encerclent la ville. Les feux ont été attisés par l'absence d'humidité, des températures élevées et des vents forts.