Dans le monde d'aujourd'hui, 2006 en hockey sur glace est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Avec la croissance constante de la technologie et la mondialisation, 2006 en hockey sur glace a acquis une importance sans précédent dans notre vie quotidienne. Qu’il s’agisse de 2006 en hockey sur glace dans le domaine de la santé, de la politique, de la culture ou de tout autre aspect de la société, son impact est indéniable. Dans cet article, nous explorerons le sujet de 2006 en hockey sur glace en profondeur, en examinant ses implications, ses défis et ses opportunités dans le monde d'aujourd'hui. De ses origines à ses projections futures, 2006 en hockey sur glace est un sujet qui mérite d’être exploré en profondeur pour mieux comprendre son influence sur nos vies.
Cette page présente les évènements de hockey sur glace de l'année 2006, que ce soit d'un point de vue rencontres internationales ou championnats nationaux. Les grandes dates des différentes compétitions sont données ainsi que les décès de personnalités du hockey mondial.
Le 1er février a lieu le 19e Match des étoiles de la LAH au MTS Centre à Winnipeg dans la province du Manitoba. L'équipe du Canada bat l'équipe associée des Américains et du reste du monde sur le score de 9 buts à 4[1]. Au cours du concours d'habiletés, les Canadiens gagnent sur le score de 21 à 12[2].
: Michel Plasse, gardien ayant évolué pour six équipes de la LNH. Il est le tout premier gardien de but professionnel à avoir inscrit un but, alors qu'il jouait pour les Blues de Kansas City (LCH) durant la saison 1970-1971.
Notes et références
↑(en) Les Canadiens gagnent le Match des étoiles sur le site de la LAH
↑(en) Résultats des concours d'habileté sur le site de la LAH