Le sujet de 1928 en Inde a suscité beaucoup d'intérêt et de controverse ces derniers temps. Alors que le monde évolue vers un avenir de plus en plus technologique et mondialisé, 1928 en Inde est devenu un élément central dans la vie quotidienne des gens. De ses impacts sur la société à ses implications sur l'économie, 1928 en Inde continue de faire l'objet de débats et de discussions dans le monde entier. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects de 1928 en Inde, de son évolution à travers l'histoire à son rôle dans le monde d'aujourd'hui. De plus, nous analyserons les avis et positions de différents experts sur le sujet, dans le but de fournir une vision large et objective de 1928 en Inde et de son impact sur la société actuelle.
L'équipe de hockey sur gazon de l'Inde remporte le titre olympique aux Jeux olympiques d'été d'Amsterdam.
Khoon-e-Nahak est la première adaptation indienne d'Hamlet à l'écran. Film muet, il est réalisé par Athavale d'après la version de Mehdi Hasan Ahsan de la pièce Hamlet, écrite à l'origine pour le théâtre Parsi.
Madhuri réalisé par Rama Choudhary pour l'Imperial Film Company, et Anarkali, également appelé Loves of a Mughal Prince réalisé par Charu Roy et Prafulla Roy pour Great Eastern Corporation, sont des films à succès avec Sulochana (Ruby Myers) en vedette. Les deux films sont adaptés en version parlante par la suite, Madhuri en 1932 et Anarkali en 1935.
- : Participation de l'Inde aux Jeux olympiques d'été d'Amsterdam, avec deux équipes (hockey sur gazon et athlétisme). L'Inde remporte le titre au hockey sur gazon.