1938 en Inde

De nos jours, 1938 en Inde est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. Sa pertinence ne se limite pas à un seul secteur ou domaine d’intérêt, mais couvre un large éventail de contextes et de situations. De son impact sur la société à son influence sur l’économie mondiale, 1938 en Inde s’est avéré être un enjeu extrêmement important qui ne passe pas inaperçu. Alors que nous continuons à explorer et à mieux comprendre les aspects liés à 1938 en Inde, de nouvelles opportunités et de nouveaux défis surgissent qui nécessitent une analyse approfondie et une réflexion approfondie. Dans cet article, nous examinerons de plus près les différentes facettes de 1938 en Inde et son impact sur notre monde d'aujourd'hui.

Expédition américaine du Karakoram (en) au K2. Début de l'ascension le .
Chronologies
1935 1936 1937  1938  1939 1940 1941
Décennies :
1900 1910 1920  1930  1940 1950 1960
Siècles :
XVIIIe XIXe  XXe  XXIe XXIIe
Millénaires :
-Ier Ier  IIe  IIIe
Chronologies géographiques
Antarctique
Chronologies thématiques
Calendriers

Cette page concerne les évènements survenus en 1938 en Inde  :

Évènement

Cinéma

Sortie de films :

  • Abhagin (en)
  • Bhabhi (en)
  • Brahmachari (en)
  • Dharti Mata (en) réalisé par Nitin Bose (en) pour New Theatres, est un film social avec une composante romantique. Le film met en vedette K. L. Saigal (en), Uma Shashi, Kamlesh Kumari et Jagdish Sethi. Il s'agissait d'un film bilingue réalisé en bengali (Desher Maate) (1938) et en hindi en même temps. Le film comporte la chanson classique Duniya Rang Rangili Baba. Il est réalisé dans le contexte du débat sur la ruralité (agriculture) et l'urbanité (technologie) et souligne le besoin de technologie et de nouveaux concepts pour une agriculture efficace.
  • Dulhan (en)
  • Nirmala
  • Street Singer (film) (en), considéré comme un « classique de tous les temps » du New Theatres Calcutta. Le film met en vedette K. L. Saigal, Kanan Devi, Jagdish Sethi et Bikram Kapoor avec une musique de Raichand Boral (en). Réalisé par Prafulla Chandra Ghosh (en), le film a établi la popularité de Kanan Devi et son statut de « reine de la mélodie ». Il est également classé parmi les plus grands succès de Saigal, où son interprétation e Babul Mora Naihar Chhooto Hi Jaaye (en) de Wajid Ali Shah (en) est considérée comme un classique.

Littérature

Sport

Création

Notes

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :